S'identifier - S'inscrire - Contact

Devenez Fan sur Facebook



Copyright / License

 Les textes de ce site sont 
  Copyright

 Les photos sont sous  : 
 "
Creative Commons" cc-by-nd-nc

 Découvrez toutes les Recettes
 en
 
Photos sur une seule page  


Valorisez vos Recettes

- Pour Publier vos Recettes, cliquez -->  ici  
 


Archives par rubriques


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Chaîne de Restaurants COURTEPAILLE

Par Andre • Restaurants • Dimanche 07/10/2007 • Version imprimable

 Qui ne connait pas la chaîne des Restaurants  COURTEPAILLE  bâtis dans des grandes maisons rondes au toit de chaume ?

 Ce n'est pas de la "grande cuisine", mais elle a le mérite d'être simple, la plupart des plats servis étant des grillades au feu de bois cuites dans la grande cheminée au centre et au vu de tous les clients. Les prix sont très corrects et les légumes (frites, haricots verts, pâtes, ratatouille ....) sont servis à volonté.  


Petite salade d'accueil

 
Quelques Plats : 


Brochette de Magret de Canard aux Figues


Côte de Boeuf saignante


Côte de Boeuf, frites et sauce béarnaise 


Papillote de Poissons, sauce Courtepaille

 Les Desserts : 


Tarte aux Pommes tiède et Vanille 


Coupe Griottes à la glace vanille et kirsch 

Conseil de Recettes : Si vous choisissez ce dessert, demandez auparavant au serveur de ne pas respecter la règle standard des 8 griottes, et généralement il vous fait le plaisir d'en mettre quelques unes en plus ;-) 

Pour trouver la liste des restaurants, consulter le site :  COURTEPAILLE    


Commentaires

mangeoire par le catalan 66 le Lundi 08/10/2007 à 23:29

êtes vous payé pour nous faire la pub de ce machin ?????


Re: mangeoire par paupiette le Mardi 09/10/2007 à 16:30

était t'il nécessaire d'être désagréable?

L'avantage de ce blog est de pouvoir accéder à des recettes et des lieux pour toutes les bourses et ma foi pour y avoir mangé étant petite j'ai gardé de bon souvenirs de ces endroit chaleureux où la viandes et les frites étaeint bonnes!

halte à l'élitisme et vive l'écletisme!!!

merci andré!


Re: mangeoire par pascal33 le Mardi 09/10/2007 à 20:07

je ne comprends pas la réaction de "catalan 66"
comme dit "paupiette" c'est un lieu conviviale avec un bon rapport qualité/prix
c'est une alternative à la célèbre enseigne américaine
il est sur que ce n'est pas une enseigne étoilée qui ne communique leurs prix
qu'une fois assis à table...

merci André
"d'être ouvert à toutes les bourses"


Re: mangeoire par polocox le Mercredi 10/10/2007 à 16:05

Et bien sans etre aussi "desagreable" que  le catalan 66  je ne comprends pas non plus que vous fassiez de la pub pour cette chaine de restaurant .

J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs moi qui mange tous les midi dans divers resto, et bien si je peux eviter d'aller dans un courte paille je le fais. Moi j'y trouve les plats très fades, et le rapports qualité prix c'est pas très bien non plus comparé un un petit resto familial qui vous fera un plat a jour a 11euros  alors que dans un courte paille vous arriver rapidement a 25-30 euros pour des plats identiques a une cafétaria Flunch.


Re: mangeoire par marleygreat le Mercredi 10/10/2007 à 21:13

Oui moi je suis de l'avis d'André ! Ces plats sont simples et il est vrai que mes souvenirs d'enfance refont surface aussitôt que je rentre dans une courtepaille. Notamment pour ceux qui la connaisse la courtepaille de chambery où ne ne manquions pas de nous arrêter, mes parents mes trois frères et moi même a chaque retour de vacances de ski ou vacances d'été ! Mon frère, qui réside d'ailleurs dans la région, a pris le relais a y va avec ses trois filles et sa femme. Moi aussi avec mon fils nous avons déjà fait une pause déjeuner dans un restaurant de la chaîne et l'accueil y est toujours aussi agréable et les plats simples mais de qualité !


Re: Etes vous payé ? par Andre le Mardi 09/10/2007 à 22:55

Recettes n'est absolument pas rémunéré pour cet article ! Et Courtepaille n'est même pas au courant de sa diffusion !
Par contre, comme l'ont remarqué paupiette et pascal33 dans leur commentaire, je m'intéresse à toute la gamme de la restauration, lorsqu'il y a un bon rapport qualité / prix, et pas seulement à certains restaurants étoilés que vous pouvez aussi consulter dans la rubrique "Restaurants".


Re: Etes vous payé ? par Patrick40 le Jeudi 11/10/2007 à 21:20

Bjr André,  je consulte votre site trés régulièrement et j'avoue moi aussi avoir été surpris par ce "descriptif" Courte Paille.

Sans être aussi virulent que M. Catalan, je suis trés partagé sur l'à-propos de cet article dans un site habituellement plus neutre.
Que Courte paille plaise ou ne plaise pas, c'est discutable sans fin et vous donnez votre avis. Trés bien, mais alors en toute objectivité il faut aussi parler des autres chaines qui "nous rappelle des souvenirs" : La Criée ou Amarine me rappellent, moi, mes vacances en vendée, Buffalo Grill mon sejour au Texas et Les resto japonais m'évoquent des envies d'Asie. Et vous , n'avez vous que Courte paille comme souvenirs "gastronomique" d'enfance ,
De plus votre article se termine sur un lien bien commercial lui, celui de la chaine en question.
Et pour finir on peut en toute objectivité se demander comment les photos ont été obtenues, vous avez photographiés chaque plat arrivant à votre table en macro , avec bien entendu l'éclairage et l'angle de vue adéquate ?
On se doute que vous ne touchez pas un cent d'€ de cette chaine de restaurantion, mais avouez que vous avez semez le doute et c'est dommage.
Ceci n'ôte en rien la qualité et le respect que je voue à votre site, que je continuerai à consulter aussi régulièrement.
Cdlt,

Patrick

 

 


Chaîne de Restaurants COURTEPAILLE par MUMY le Mercredi 10/10/2007 à 08:51

Bravo André pour toutes vos recettes! c'est quand même dramatique, qu'il y a toujours une brebis galeuse pour venir dire n'importe quoi !  Alors.....M. Catalan à quand votre site de recettes ?, afin que j'aille " apporter un jugement, comme vous savez si bien juger  ce M. André  !!!" 


par pussy le Mercredi 10/10/2007 à 11:53

Je ne sais si vous avez déjà manger une andouillette cuite au feu de bois? moi oui et je fais un détour pour aller me régaler.

Ce n'est pas un 4 étoiles mais au moins nous avons se qu'il faut dans notre assiette, un sourire, un bon feu de bois très agréable à l'oeil et ce qui ne gâche pas le plaisir la note n'est pas salée.

je ne sais ce que vous manger chez vous tous les jours mais je sure que je ne ferai aucun détour pour vous



publicite


Pubs online


Publicités

>
 
Autres Publicités