S'identifier - S'inscrire - Contact

Devenez Fan sur Facebook



Copyright / License

 Les textes de ce site sont 
  Copyright

 Les photos sont sous  : 
 "
Creative Commons" cc-by-nd-nc

 Découvrez toutes les Recettes
 en
 
Photos sur une seule page  


Valorisez vos Recettes

- Pour Publier vos Recettes, cliquez -->  ici  
 


Archives par rubriques


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Souvenirs ....

Par Andre • Actualités • Mardi 02/08/2005 • Version imprimable

C'est avec plaisir que je réponds ci-dessous au questionnaire que m'a transmis Mijo et qui fait actuellement le tour des weblogs de cuisine.

Questionnaire :

 Citez cinq aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de votre enfance, et qui vous manquent, parfois, quand la nostalgie vous prend...

1. Le Fromage Blanc de mon père :

D'abord on allait chercher à la ferme voisine le lait encore tout chaud au moment de la traite du soir. Puis on le mettait dans un grand pot de gré. On ajoutait 4 gouttes de pressure (achetée à la pharmacie) et on attendait deux jours que le fromage prenne. Puis mon père enlevait le petit lait, ramassait délicatement la crème avec une louche. Et enfin on mettait le fromage tout frais à la louche dans des éclisses. On laissait reposer à nouveau. Et le lendemain on pouvait manger le fromage blanc avec des herbes, du sel et des échalotes !

2. Les Patates au lard de ma grand-mère paternelle :

Il parait que je ne mangeais que cela quand j'étais petit ! C'est vrai qu'elles étaient délicieuses à souhait et bien dorées.

3. Les Tartines de Pain beurré de ma grand-mère maternelle :

Un truc tout simple, en général pour le goûter ou pour couper la faim : une tartine de pain frais, beurré avec un peu de sel dessus !
C'est tellement bon que souvent lorsque j'attends trop longtemps les plats au restaurant, je me fais des petites tartines comme cela pour faire patienter mon estomac !

4. Le Pâté de Lapin de mon père :

C'était sa spécialité ! J'en ai d'ailleurs cuisiné un moi aussi (voir  Recette), mais il était encore loin d'être aussi délicieux que le sien.

5. Les MIKOs :

Oui quand j'étais petit chez moi on ne disait pas un "esquimau glacé", mais un "Miko" que l'on mangeait au cinéma, ou en dessert à la maison. Quand on pouvait on allait directement les chercher à l'usine de Saint-Dizier car mon père avait été à l'école avec un des frères Ortiz, fondateurs de la marque. Je me souviens aussi que lorsqu'on visitait cette usine on pouvait déguster gratuitement ! Hum, miam ....

Bon maintenant le plus difficile est de choisir 4 blogs qui n'ont pas encore répondu à ce questionnaire ?

Je me lance en espérant que ces noms n'ont pas encore été cités Carolyn, Caroline, Texmex et puis tgtg (même si ses sites ne sont pas en majorité culinaires ;-)

Mode d'emploi si vous acceptez de répondre à ce questionnaire : supprimez le blog n°1 de la liste suivante, montez tous les autres blogs d'un cran, et ajoutez le vôtre en 5è position. Cela permet de suivre le questionnaire à la trace pour les bloggeurs les plus enthousiastes !

1. Clea cuisine
2. Station Gourmande
3. Le blog d'une jeune maman
4. Mijo
5. Recettes


Commentaires

Comme moi !! par Mercotte le Mercredi 03/08/2005 à 01:02

Alors on est déjà 2 pour qui le pain beurré avec une pincée de sel  a marqué notre enfance !!!


par Mijo le Mercredi 03/08/2005 à 13:34

De très beaux souvenirs.

Merci d'avoir répondu.


par penglobe le Mercredi 03/08/2005 à 17:56

oh le beau pâté de lapin!!!!


Lien croisé par Anonyme le Jeudi 04/08/2005 à 00:16

[605]Souvenirs .... Cuisine! : "C'est avec plaisir que je réponds ci-dessous au questionnaire que m'a transmis André et qui fait actuellement le tour des carnets web de cuisine.En me proposant de répondre à ce questionnaire, il ne savait peut-être pas que dans tgJOUE il y a le carnet de Cuisinedetout: recettes simples, rapides et efficaces!!!"


par tgtg le Jeudi 04/08/2005 à 00:20

Merci de penser à moi!
J'ai plusieurs carnets web.
En me proposant de répondre à ce questionnaire, tu ne savais peut-être pas que dans tgJOUE il y a le carnet de Cuisinedetout: recettes simples, rapides et efficaces!!!
C'est donc là que j'ai publié ma participation à ce jeu bien sympathique!


Lien croisé par Anonyme le Dimanche 13/11/2005 à 18:47

tgJOUE : "C'est avec plaisir que je réponds ci-dessous au questionnaire que m'a transmis André et qui fait actuellement le tour des carnets web de cuisine.En me proposant de répondre à ce questionnaire, il ne savait peut-être pas que dans tgJOUE il y a le carnet de Cuisinedetout: recettes simples, rapides et effi"



publicite


Pubs online