Soupes - Facile - Rapide - Pas cher
Ingrédients :
- Une botte de cresson
- Deux belles pommes de terre
- Gros sel
Préparation :
Commencer par éplucher le cresson en coupant les quelques racines restantes à l'extrémité de la tige et en éliminant les feuilles fanées.
Le cresson peut comporter des parasites appelés "oeufs de douve". Ce parasite devient beaucoup plus rare, voire inexistant dans les cressonnières actuelles qui ne sont plus sauvages. Cependant, pour éviter tout risque, il est nécessaire de bien laver le cresson en le laissant tremper dans une première eau vinaigrée.
Relaver deux fois le cresson à l'eau claire.
Éplucher les pommes de terre.
Cuisson :
Afin de s'assurer de la disparition de tout parasite éventuel, il existe une technique, au moment de la cuisson, qui consiste à faire chauffer un peu d'huile dans le fond d'une casserole et d'y faire revenir le cresson.
Cette opération ne doit pas durer plus de deux minutes. Mélanger bien le cresson de façon à ce que toutes les feuilles soient au contact de l'huile bouillante.
Une fois cette opération terminée : ajouter de l'eau (pas besoin de prendre une autre casserole), du gros sel, les pommes de terre coupées en morceaux et laisser cuire environ 15 à 20 minutes.
Lorsque la cuisson est terminée : mixer la soupe et ... déguster !
Le conseil du Chef :
A la fin de la cuisson, juste avant de servir, ajouter un peu de crème fraîche dans la soupe pour la rendre encore plus onctueuse.
Huumm ! Elle a l'air délicieuse cette soupe ! Et en plus encore toute fumante ;-)