Mots-clés : Desserts, Facile, Rapide, Pas cher, Tarte
Ingrédients :
- Un rouleau de pâte feuilletée
- 400g d'Abricots
- Sucre en poudre
Préparation :
- Etaler la pâte dans un plat à tarte, en laissant le papier sulfuré dessous.
- Couper les abricots en deux en enlevant les noyaux. Placer les demi-abricots sur la pâte en rond.
- Saupoudrer légèrement de sucre en poudre :
Cuisson :
Mettre dans un four chaud (180°, niveau 6) pendant 30 minutes. Retirer du four et mettre à nouveau un peu de sucre sur la tarte lorsqu'elle sera tiède. Servir.
Le Conseil du Chef :
On a toujours tendance à placer les demi-abricots avec la peau dessus car c'est plus joli, mais comme en été ils sont très juteux, il vaut mieux les placer avec la peau dessous ; d'une part pour ne pas détremper la tarte, et d'autre part pour que les abricots conservent leur moelleux.
Accompagnement :
Un verre de Sauternes
Il faut que j'aille faire les courses car il ne reste plus que deux bananes dans mon compotier! mais cette tarte si simple me fait saliver de bon matin. Les choses les plus simples demandent le meilleur vin pour les accompagner. Et quelques cigales sur le balcon un soir d'été, ca serait parfait. Oui bon parce que ce matin au réveil, ce sont les trombes d'eau qui réjouissent les fermiers mais pas moi!
J'ai toujours la sécurité de mettre des amandes ou des noisettes en poudre sous les abricots, meme tournés dans le bon sens, il me semble que ca mouille beaucoup un abricot mur à point.