Mots-clés : Viandes, Facile, Assez long, Pas cher, Champignons
Cette recette est Inspirée de la recette de l'Osso buco à la milanaise, la variante proposée ici permet de remplacer les tomates par des champignons.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 Rouelles de Jarret de Veau. Idéalement un veau de lait pour garantir une viande tendre
- 300 g de Pleurotes
- 3 Oignons
- 1 gousse d'ail
- Persil
- 1 verre de vin blanc sec
- Bouillon de veau
- ½ Citron
- Farine
- Huile d'olive
- Beurre
Préparation :
- Préparer les pleurotes et les couper en 2 ou en 4 si elles sont trop grosses
Cuisson :
- Faire fondre deux grosses noix de beurre dans une casserole et faire revenir à feu très doux les oignons pendant 15 minutes en ajoutant un peu de bouillon de veau pour qu'ils n'accrochent pas. Mixer ensuite cette préparation en ajoutant une gousse d'ail.
- Dans une poêle faire cuire pendant 10 min à feu doux les pleurotes dans un fond de deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Réserver.
- Pendant ce temps faire revenir les rouelles de veau dans une autre poêle beurrée après les avoir farinées. La cuisson doit durer 4 min de chaque côté pour qu'elles soient bien dorées.
- Réserver les rouelles puis mettre dans leur poêle (sans dégraisser) la mixture d'oignons, un verre de vin blanc. Porter à ébullition puis ajouter le veau. Mijoter alors à feu très doux et à couvert pendant 1H.
- Dix minutes avant la fin de cuisson, ajouter les pleurotes autour des rouelles de veau.
- Servir.
Pendant la cuisson complétez la sauce de quelques cuillères à soupe de bouillon et retourner de temps en temps les rouelles.
Accompagnement :
Le jarret de veau est accompagné ici de haricots verts et de tagliatelles. On peut également ajouter du persil haché et citronné.
Vin rouge léger Brouilly
Budget : 40 €
Préparation = 30 minutes
Cuisson = 1H20