Mots-clés : Viandes, Volailles, Assez facile, Assez rapide, Pas cher
Ingrédients :
- Un Poulet fermier
- 2 oignons
- Pommes de terre (Charlotte) pour 4 personnes
- 250g de Champignons
- Ail
- Huile
- 40g de Farine
- Gros sel, poivre
- Bouquet garni (Laurier, thym, persil)
Préparation :
Découper le poulet en morceaux (ailes, cuisses, avant-cuisses, blancs en 2 .... )
Éplucher les oignons et les pommes de terre. Couper les pommes de terre, si nécessaire en gros morceaux, préparer les champignons et les couper en quartiers. Réserver.
Cuisson :
Dans une marmite anti-adhésive, mettre 4 grosses cuillers d'huile. Faire chauffer et mettre la viande à rissoler légèrement. Mettre ensuite les oignons coupés en rondelles.
Lorsque tout est assez doré, ajouter de la farine pour faire un roux. Allonger avec de l'eau tiède petit à petit et en tournant l'ensemble des ingrédients dans la marmite. Lorsque la sauce devient fluide (mais toujours un peu épaisse), ajouter le bouquet garni, l'ail, le gros sel et le poivre. Ajouter les pommes de terre. Tourner et refermer le couvercle. Laisser mijoter pendant 40 minutes.
Faire cuire séparément les champignons dans une poêle avec un peu d'huile pendant 4 minutes en les retournant fréquemment. Les mettre ensuite dans la marmite et laisser cuire à nouveau pendant 10 minutes.
Le Conseil du Chef :
Pour donner plus de goût à la sauce qui sera utile dans les assiettes avec les pommes de terre, on pourra partager entre l'eau tiède et le vin qui sera servi avec le plat pour diluer la farine et ainsi constituer une belle et bonne sauce ! Et puis en plus une petite cuiller de crème ;-)
Accompagnement :
Vin blanc du Jura (Arbois), et pour un goût encore plus prononcé essayez le vin "jaune"
SALUT,
Moi qui suis tout le temps à la recherche de la p'tite nouveauté (de nouveaux goût) et s'intéressant y a pas longtemps à la cuisine; génèralement je cuisine exotique ou indienne
Mon ami (généralement tres critique) et moi avons dégusté ce plat fabuleusement bon§§§§§§
P.S : j'ai mis effectivement de la crème (crème fraiche) et du vin (vin mousseux puisque j'avais pas porté main du vin rouge) et laisser quelques minutes encore et c'était finalement bon
mais bon c'est que je ne suis qu'une apprentis cuissinière